Pax et le petit soldat

Collection : Grand format littérature
Paru le
Disponibilité en librairie :
Quantité
Papier Disponibilité ISBN: 9782070666317
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782075051095
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9782075051101
Offrir en cadeau numérique

La guerre est imminente. Lorsque le père de Peter s’engage dans l’armée, il oblige son fi ls à abandonner Pax, le renard qu’il a élevé depuis son plus jeune âge, et envoie le garçon vivre chez son grand-père à cinq cents kilomètres de là. Mais Peter s’enfuit, à la recherche de son renard. Pendant ce temps, Pax affronte seul les dangers d’une nature sauvage et se trouve confronté à ceux de son espèce. Une voix d’auteur superbe à l’écriture cristalline et âpre, magnifi quement servie par les illustrations de Jon Klassen.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (mars 2017) par la librairie Les libraires

    « Imaginez… Une grande forêt, la guerre au loin qui se propage et un jeune homme de 12 ans obligé d’abandonner le renard qu’il a élevé pendant des années. Dès que Peter et Pax seront séparés, une seule idée les habitera : se retrouver, quel qu’en soit le danger. Sara Pennypacker a réalisé une œuvre remarquable avec Pax et le petit soldat qui s’inscrira parmi les chefs-d’œuvre de la littérature jeunesse. On sort de ce roman plus grand qu’avant. »
    Katia Courteau, librairie Raffin (Montréal)

  • Suggestion de Pascale par la librairie Marie-Laura Inc.

    Une touchante histoire racontant l'amour inconditionnel d'un renard et du jeune garçon qui est son maître. Un livre incontournable pour tous les amoureux des animaux.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Chantal Fontaine, librairie Moderne

    Récit initiatique d’amitié, de courage, de résilience et d’espoir, Pax et le petit soldat m’a profondément émue. On y suit Peter et son renard, Pax, qu’il a recueilli lorsque tous deux étaient bien jeunes. Contraint de s’en séparer quand son père se porte soldat volontaire, Peter laisse aller Pax dans la forêt et va rester chez son grand-père. On s’immisce dans la tête de Pax, démuni dans une nature qu’il connaît peu, lui qui n’a jamais chassé, déchiré entre sa fidélité aux humains et ses instincts qui s’éveillent. Peter, malgré les défis, part retrouver son ami, mais se heurtera vite à ses limites. De rencontres marquantes en péripéties, chacun se frayera un chemin qui les mènera bien au-delà de leur destination, libres d’être eux-mêmes. Dès 10 ans.

Les libraires vous invitent à consulter

À chacun ses classiques

Par publié le

Le terme « classique », quand il est question de littérature, est utilisé de bien des façons – tous ne s’entendant pas sur sa définition. En général, toutefois, si on s’éloigne de l’aspect temporel, on convient qu’un « classique » est un livre qui peut devenir un modèle qui donne une voix à l’universel, qui suscite l’admiration. Ainsi, si on attend d’habitude d’avoir un recul pour attribuer un tel qualificatif, on peut parfois sentir dès notre première lecture qu’on a entre les mains une œuvre h

Les libraires conseillent : mars 2017

Par publié le

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres.  Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de

Vous aimerez peut-être...

X