À la di Stasio T.3: À la di Stasio

Collection : À la di Stasio
Paru le
Papier ISBN: 9782890774247
Disponibilité en librairie :
Quantité

Le mot de Josée...

J’ai abordé ce projet en me disant : « C’est mon troisième livre, ça me prendrait vraiment un concept ! » Des concepts, j’en avais plein, de toutes sortes. Puis le temps a passé. J’ai beaucoup réfléchi.
Beaucoup cuisiné. Reçu beaucoup d’amis. Et là, ça m’a frappée : lorsque je reçois des gens que j’aime, il n’y en a pas de concept ! J’ai donc décidé qu’il en irait de ce livre comme des belles soirées autour de mon comptoir… Je vous invite à célébrer avec moi la bonne cuisine maison. Une cuisine simple, chaleureuse, généreuse.

Cuisiner, c’est transmettre son plaisir : le plaisir pris à pétrir, malaxer, déchirer, tourner, mélanger, se transforme en plaisir partagé. Je vous invite dans une cuisine qui sent bon le pain chaud, les herbes et le chocolat, remplie de couleurs et de vie. Parcourir ce livre, c’est comme farfouiller dans les pages un peu cornées de mon propre carnet de recettes, marquées ici et là du souvenir d’une belle sauce tomate ou d’une goutte d’huile d’olive égarée…

Tout commence avec de bons produits. Des ingrédients frais et colorés. Parce que lorsque c’est beau, c’est bon, ça nous rend heureux et ça nous fait du bien ! Des produits locaux, de saison, peu transformés. Choisissez nos maraîchers, nos marchés publics et nos marchands de quartier : chacun à leur manière, ils insuffleront un supplément d’âme à toute recette…

Finalement, parce qu’on manque toujours de temps, parce qu’on n’aura jamais trop d’idées délicieuses et pratiques, j’ai pensé ajouter une petite section que j’ai baptisée « Dans le garde-manger » : de petits riens, simples et rapides, pour ajouter le trait de couleur, la note de saveur qui feront toute la différence et viendront mettre une étincelle dans vos repas de tous les jours, comme les soirs de fête. Autant d’astuces très simples, vous verrez, mais qui vous faciliteront la vie en cuisine.

Mon plus grand souhait serait que ce recueil soit gourmand, convivial et vivant ; qu’il trouve sa place dans votre cuisine, à la portée des doigts collants et des mains enfarinées… Surtout, je vous en prie, n’ayez pas peur d’en tacher les pages. C’est le plus bel hommage que l’on puisse faire à un livre de recettes.

Les libraires craquent

  • Cadeau idéal pour la belle-mère!!:) par la librairie L'Écuyer

    Si vous voulez être certain d'être reçu à la hauteur!! :)

  • Ce que la Librairie Vénus en pense par la librairie boutique Vénus

    Coup de coeur d'Hélène

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres